Retrouvez ci-dessous tous les détails sur les travaux de décoration d’intérieur menés à Wépion par D’Décor pour le restaurant-brasserie Le Val 9 en bord de Meuse. De la demande introduite par le client à l’explication de nos choix professionnels, en passant par le déroulé du chantier étape par étape : vous saurez tout sur l’une de nos nombreuses réalisations en région namuroise.

Demande en travaux de peinture et d’aménagement intérieur introduite par les responsables du restaurant à Wépion

Les clients se sont adressés à nous avec une triple demande : celle de créer un comptoir de bar flambant neuf, d’aménager un coin lounge et de repeindre l’intégralité de la salle de restaurant. Nous avons partagé nos avis coloristiques avec le client afin de trouver un commun accord quant aux couleurs et aux matériaux à privilégier dans cet établissement Horeca.

Aménagement d’un espace lounge cosy et chaleureux

Concernant le coin lounge, nous avons tout d’abord assuré la pose d’un faux-plafond dans lequel nous avons intégré des caissons rectangulaires en Plexiglas® blanc. Des lampes ont ensuite été incluses dans les caissons afin de créer un système d’éclairage résolument contemporain et quelque peu tamisé.

Nos peintres ont choisi les couleurs à appliquer sur les parois murales en fonction du carrelage et du mobilier présents, afin de conserver une harmonie idéale entre tous les éléments de l’espace lounge. Notre équipe a opté pour trois couleurs différentes : une peinture bronze appliquée au pistolet afin de conférer un effet joliment métallique à la pièce, un blanc cassé et un teint taupe.

Conception d’un comptoir de bar original pour le restaurant-brasserie près de Namur

En ce qui concerne le meuble de bar, nous avons choisi de confectionner un comptoir en forme de vague. Nos collaborateurs ont décidé de le revêtir de lattes en bois de largeurs et d’épaisseurs différentes, positionnées à la verticale, en vue de donner de la structure au bar. Il a ensuite été convenu de procéder à la pose de Mortex® pour la confection du dessus du comptoir et des plans de travail derrière le meuble de bar. Les hommes de métier ont par après installé un éclairage au LED bleu sous le plan de travail. Un système indirect similaire a également été posé au-dessus du bar, avec un éclairage orienté vers le plafond.

Des plaques métalliques à l’aspect rouillé et verni ont enfin été posées dans le fond du bar, contre les murs, afin de conférer un cachet supplémentaire à l’endroit. Cette couleur a été choisie afin de rappeler les couleurs brunâtres du restaurant.

Coup de peinture fraîche dans la salle de restaurant

De longs luminaires rectangulaires en forme de vagues ont été posés dans la salle de restaurant, clin d’œil à l’aspect ondulé du comptoir de bar. À l’image des caissons installés dans le coin lounge, ces luminaires ont été confectionnés en Plexiglas® blanc. Nous avons également exécuté des travaux de peinture intérieure des murs dans les mêmes tons que ceux du coin lounge, c’est-à-dire en blanc cassé, taupe et brun foncé.

Aperçu du chantier de peinture et de décoration d’intérieur en quelques photos

    

Besoin de professionnels pour l’exécution d’un chantier de peinture, décoration ou rénovation en région de Namur ou en Brabant wallon ?

Faites confiance à l’entreprise D’Décor à Profondeville ! Contactez nos peintres-décorateurs par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir les renseignements et/ou devis nécessaires aussi rapidement que possible.