D’Décor, qui fait de la peinture intérieure en bâtiment à Namur son service de prédilection depuis maintes années, vous révèle dans les menus détails l’un de ses récents chantiers. Demande client, préparation des travaux, choix coloristiques et mise en œuvre du chantier de peinture intérieure : suivez avec précision les étapes clés de ce projet pictural.

Demande et exigences formulées par le client professionnel en services de peinture intérieure du bâtiment

L’entreprise jamboise - spécialisée dans la constitution de bases de données alphanumériques et cartographiques d’offres commerciales et la mise en place d’outils permettant l’exploitation de ces données - a fait appel à nos services avec la volonté de rafraîchir les murs et les plafonds de l’ensemble de ses bureaux. Le client a exprimé peu d’exigences, si ce n’est celle de coopérer avec un prestataire à même de travailler zone par zone. Les collaborateurs de cette société travaillent tous dans un immense open space. Il était en effet inconcevable que ceux-ci se trouvent dans l’obligation d’interrompre leur travail durant la durée du chantier. Il nous a donc été prié de travailler méthodiquement, silencieusement et, dans la mesure du possible, sans trop émettre de particules et poussières volatiles odorantes et nocives. Concernant les teintes, le client n’a formulé qu’un souhait de clarté et de luminosité.

Le chantier de peinture intérieure à réaliser représente 600 m2 de plafonds, 575 m2 de murs lisses et 200 m2 de murs en briques.

Préparation du chantier et travaux de peinture intérieure exécutés par nos soins en région namuroise

Concernant les couleurs, tant pour les plafonds que pour les murs lisses et en briques, nous avons opté pour un blanc pur à effet mat lavable. Rien de tel pour insuffler une impression de grandeur et de clarté dans un espace. Nous avons par ailleurs choisi des peintures acryliques non solvantées qui exhalent très peu d’odeurs.

Notre équipe de peintres a procédé au bâchage des sols, au camouflage des plinthes, portes et châssis et à la protection des luminaires au plafond. Nous avons ensuite bâché les postes de travail afin d’évoluer zone par zone dans les travaux de peinture du bâtiment en région namuroise, en commençant par un enduisage en recherche des murs et plafonds.

L’enduit de lissage intérieur que nous avons sélectionné permet un ponçage réduit et donc des poussières moins importantes et très peu volatiles. Ce choix a également contribué à ne pas gêner les collaborateurs de l’entreprise toujours en fonction au cours du chantier de peinture.

Deux couches de peinture blanche matte ont été appliquées partout, sur les murs lisses, les murs en briques et les plafonds. Le travail par zone a été exécuté de manière stratégique, afin qu’aucune jonction ni reprise ne soit visible et que le résultat final soit d’une parfaite homogénéité. Les 5 à 6 peintres de l’entreprise de peinture, décoration et rénovation du bâtiment D’Décor à Profondeville ont clôturé ce chantier en trois semaines.

Aperçu en quelques photos du chantier de peinture intérieure du bâtiment à Jambes

 Chantier de peinture intérieure pour une entreprise à Jambes, en province de Namur Chantier de peinture intérieure pour une entreprise à Jambes, en province de Namur Chantier de peinture intérieure pour une entreprise à Jambes, en province de Namur Chantier de peinture intérieure pour une entreprie à Jambes, en province de Namur Chantier de peinture intérieure pour une entreprise à Jambes, en province de Namur

En quête de peintres du bâtiment fiables et expérimentés en région de Namur et du Brabant wallon ?

Faites appel aux hommes de métier de l’entreprise D’Décor à Profondeville ! Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement, conseil ou remise de devis gratuits en travaux de peinture ou rénovation du bâtiment.