L’épicerie fine Chez Dandoy est passée par un bureau d’architecture pour l’aménagement intérieur de son commerce à Namur. D’Décor, votre entreprise de rénovation et de peinture à Profondeville, a ensuite pris le relai pour assurer les travaux de peinture et de finitions des lieux. Explications dans les détails ci-dessous.

Déroulement du chantier de peinture dans l’épicerie fine namuroise

Notre équipe a été sollicitée pour des travaux de peinture intérieure, de pose de revêtement de sol et de plafonnage à réaliser dans l’ensemble des lieux, c’est-à-dire dans la cuisine arrière, les toilettes, le hall et le magasin en devanture. Les teintes ont été sélectionnées par le bureau d’architecture. Il s’agit d’un blanc pur, d’un vert pomme et d’un gris anthracite. Nous avons ensuite choisi les types de peinture présentant les normes techniques idéales par rapport à chaque support et à l’affectation du lieu.

Ainsi, D’Décor a opté pour une peinture alimentaire idéale pour l’Horeca. Cette peinture émail matte est lavable et son revêtement est tel que les bactéries ne peuvent s’y incruster. Elle est donc particulièrement conseillée pour une hygiène irréprochable. Elle a servi à revêtir l’ensemble des murs de l’épicerie fine, ainsi que les portes.

Pour le poteau métallique présent dans le commerce, nous avons préféré une peinture émail synthétique vert pomme, plus adaptée pour un support en métal. Ce même type de peinture a également été appliqué sur les poubelles, les meubles d’intérieur, les radiateurs et les châssis.

Travaux de cloisonnage et de plafonnage

Outre la peinture des murs, les hommes de métier de D’Décor ont également procédé à la réalisation de faux-plafonds de volumes différents, dans lesquels ils ont encastré des spots. Pour ce rendu, des travaux de cloisonnage, de plafonnage, de réalisation de cornières et d’enduisage se sont succédé.

Aperçu du chantier de peinture intérieure en images

   

Pose d’un revêtement de sol en PVC et vernissage du parquet existant

Derrière le comptoir de Chez Dandoy et dans la partie kitchenette, nous avons également collé au sol un revêtement synthétique en PVC. Ce choix s’est imposé pour une question d’hygiène et de facilité de nettoyage.

Les autres pièces étaient déjà revêtues d’un parquet en bois que nous avons enduit de vernis pour lui conférer une meilleure protection, une plus longue durabilité et un aspect plus neuf.

Besoin d’un coup de peinture fraîche dans votre bâtiment privé ou professionnel ?

Établie à Profondeville, l’entreprise de proximité D’Décor sillonne les provinces de Namur et du Brabant wallon pour satisfaire vos besoins en services de rénovation, d’aménagement et de décoration. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour de plus amples renseignements.