Conseils de votre peintre en matière de peinture extérieure résistante aux intempéries
et au soleil en province de Namur

Si l’arrivée du printemps et de l’été donne envie de profiter du soleil et de sa chaleur, certains travaux n’attendent pas ! En effet, soumise à rude épreuve face aux fortes températures (ou aux intempéries pendant l’hiver et l’automne), la peinture de vos façades risque irrémédiablement de se détériorer. D’Décor, expert en peinture extérieure à Namur, vous en dit davantage !

Les qualités d’une bonne peinture extérieure pour votre façade à Namur

Peintre professionnel réalisant la remise en peinture d'une façade à l'aide de produits résistants aux intempériesUne bonne peinture de protection de vos murs se doit d’être à la fois hydrofuge, résistante dans le temps et aux variations de la météo. Avant de sélectionner son produit, il faut d’abord s’assurer de certains points :

  • Quel est le matériau constituant vos murs? Du bois résineux, de la brique, des essences moins courantes… ?
  • Avant de débuter les travaux, il est important de s’assurer de l’état de vos murs. Si ceux-ci sont abimés, il sera nécessaire de reboucher les trous, réparer les fissures, etc. Ensuite, il sera peut-être nécessaire de poncer et d’étaler une première couche ;
  • Quelles sont les couleurs désirées et quel est le rendu souhaité? S’agit-il d’une remise en peinture aux teintes d’origine ou d’un changement drastique ? Attention tout de même aux prescriptions urbanistiques (il faut posséder un permis pour repeindre une maison dans une autre couleur) !

Un peintre professionnel aura la capacité d’établir le meilleur choix en fonction du diagnostic de vos façades et de choisir les couleurs les plus adaptées à vos besoins, mais également à l’environnement.

Les étapes du chantier de mise en peinture de façades extérieures en province de Namur

Un décorateur aguerri utilisera les mêmes méthodes pour réaliser ses différents chantiers de peinture sur façades. Ces étapes permettent un résultat optimal et des murs parfaitement repeints :

  • L’installation et la sécurisation de l’échafaudage: afin de peindre sur l’entièreté des murs, un échafaudage est généralement requis ;
  • Pulvérisation des produits nécessaires tels que les produits anti-mousses ;
  • Nettoyage des murs, des impuretés et rebouchages des trous, des fissures, etc. Élimination des résidus à la brosse métallique ;
  • Application, si nécessaire, d’une sous-couche de fixation;
  • Mise en peinture avec les couleurs souhaitées avec deux ou trois couches de finition.

Vous souhaitez faire repeindre vos murs extérieurs ? Contactez D’Décor en région de Namur !

La mise en peinture de vos façades n’est pas une chose aisée. Obtenir les services d’un peintre professionnel en bâtiment peut s’avérer très utile et vous offrira un excellent résultat. Par ailleurs, vous n’aurez pas à penser à tout le matériel nécessaire ! Pour plus de renseignements, nos équipes sont disponibles par téléphone ou par le biais de notre formulaire en ligne.