Bien des gens croient qu’il est très compliqué, voire impossible de peindre sur un revêtement mural en crépi. Or, il est important de savoir que toutes les surfaces peuvent être peintes. Une méthode et un matériel adapté sont à la base de la réussite. La société D’Décor, experte en travaux de peinture extérieure en région de Namur, a pensé à vous, et vous livre ses secrets pour obtenir un rendu esthétique et durable. Retrouvez toutes les techniques et astuces en parcourant cet article.

Peinture sur crépiLe matériel adapté à la peinture sur crépi

Généralement, la pose de crépi sur une façade extérieure s’accompagne avec l’idée qu’aucune peinture ne pourra être appliquée dessus. À cette pensée, les peintres professionnels en intérieur et extérieur vous affirment le contraire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une méthode adaptée, et surtout du matériel spécifique à ce revêtement. On emploiera donc notamment des peintures primaires et de finition, ainsi qu’un rouleau à poils longs. Celui-ci permet d’aller plus en profondeur dans les structures du mur.

Un avis technique requis avant le début des travaux de peinture extérieure

Il est recommandé de ne pas débuter vos travaux de rénovation de façade avant qu’une analyse technique préalable n’ait eu lieu. L’intervention d’un expert est préconisée afin d’examiner le support à peindre, et surveiller la présence de lichens, l’isolation et la ventilation des murs. C’est notamment sur base de cette étude que le type de couche primaire sera déterminé.

Méthode de peinture traditionnelle sur façade extérieure

Que ce soit sur crépi ou sur d’autres surfaces de revêtement, le peintre professionnel utilisera une seule et même méthode. Elle offre la garantie d’une peinture uniforme, propre et esthétique. Voici la marche à suivre :

  • Installation et sécurisation de l’échafaudage;
  • Injection d’un produit anti-mousse par pulvérisation : dans le cas où l’on trouve des lichens ou autres bactéries en abondance, on le laissera reposer 48h ;
  • Élimination des impuretés au moyen d’un nettoyeur à haute pression. Ensuite, passez à la brosse métallique pour enlever les résidus ;
  • Application d’une couche primaire de fixation;
  • Finalisation de la peinture à l’aide de deux à trois couches de finition.

Confiez votre chantier de peinture extérieure à un professionnel

Afin de vous assurer un résultat optimal, mieux vaut faire appel aux services d’un peintre en bâtiment professionnel. Cela vous évitera bien des ennuis, et limitera les risques d’accident sur le chantier de rénovation. De plus, la beauté de votre façade extérieure en dépend, alors mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté.   

Contactez D’Décor pour la peinture de votre crépi extérieur en région de Namur

Contactez votre expert et recevez un devis gratuit pour vos travaux de peinture extérieure. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.