Quand on décide de repeindre les murs dans une habitation, on se lance dans la recherche du bon professionnel pour exécuter les travaux. C’est aussi la course au devis le plus avantageux. D’Décor, spécialiste en peinture intérieure à Namur vous fait le topo de ce qui doit apparaître sur une bonne offre de prix.

Un devis en peinture intérieure à la carte

Que doit contenir un devis de peinture intérieure en WallonieLe devis idéal est un devis à la carte. Il doit décortiquer point par point l’intégralité des travaux prévus et reprendre chaque matériau et produit utilisé. De cette manière, le client sait où il va. Il peut encore négocier, avec le professionnel de la rénovation de maison, quel poste peut éventuellement être reporté ou supprimé si le prix final lui paraît trop élevé.

Une description étape par étape de ce qu’implique une mise en peinture de murs intérieurs

Un exemple vaut mieux que de longs discours. Voici ce que devrait idéalement contenir une offre de prix efficace. Partons du postulat que vous faites repeindre votre séjour. Vous devriez y retrouver ceci :

  • Les différentes tâches prévues et leur description étape par étape : le plafond doit lui aussi être rafraîchi ? Il faut détapisser et réparer les murs avant de repeindre ? Cela doit apparaître noir sur blanc sur le devis ;
  • Le type de produit utilisé : la marque, la quantité et la couleur choisie ;
  • Le nombre de m² à couvrir : Le métré doit lui aussi être inscrit. Il doit être calculé en fonction du code de mesurage habituel, à savoir en tenant compte des obstacles chronophages à contourner (fenêtre portes, etc.) ;
  • La protection du mobilier : cette étape est essentielle, demande également de la main-d’œuvre et doit donc être comptée.

Dans le cas de ravalement de façade et de peinture extérieure, il y a une chose qui doit absolument être mentionnée par la société de rénovation : la demande d’un avis technique à un laboratoire externe. C’est un passage obligé qui conditionne le choix de l’enduit adéquat à appliquer sur le mur.

Un rappel des revêtements muraux choisis par le client

L’offre de prix concernant un chantier de peinture intérieure d’une maison doit aussi jouer le rôle de rappel par rapport aux choix du client. Le type de revêtement mural ayant eu la préférence du commanditaire des travaux au moment de la sélection sur échantillon fait partie des détails qui ont leur place sur le devis. Lors de cette prise de décision importante, il est toutefois conseillé de faire confiance à l’avis coloristique de votre peintre d’intérieur afin d’éviter les fautes de goût.

Vous avez besoin d’un devis pour la mise en peinture des pièces de votre habitation ?

Demandez une offre de prix à la société D’Décor à Profondeville, près de Namur. Nous proposons divers services professionnels en rénovation comme la peinture intérieure. Pour obtenir plus d’informations sur notre travail, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Découvrez également nos nombreuses réalisations en région namuroise sur notre site web.